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Fonction polygone régulier

Posté : dim. 1 mai 2016, 17:27
par Arnaud
Bonjour,

Je me suis écrit ma propre fonction polygone régulier, mais j'ai une question de compréhension de l'exemple de Gaëtan :

Code : Tout sélectionner

path polygone_regulier(int n)
{
  guide chemin;
  for (int i=1; i<=n; ++i)
    chemin=chemin--rotate((i-1)*360/n)*E;
  return chemin--cycle;
}
Sur quel objet ( E ) est opéré la rotation ici ?

Re: Fonction polygone régulier

Posté : dim. 1 mai 2016, 21:46
par GM
Bonsoir,
Arnaud a écrit :Sur quel objet ( E ) est opéré la rotation ici ?
Un petit coup de write te le dit :
Image

Il y a des "pairs" qui sont prédéfinis et que l'on utilise souvent :
Image

Re: Fonction polygone régulier

Posté : dim. 1 mai 2016, 22:00
par GM
Il vaut mieux le savoir, sinon on ne comprend pas ce qu'il se passe la première fois où on l'oublie dans un tel exemple :

Figure asymptote 0650ebb032e4f978f96ce3ff0807eef5
*** Pour masquer/découvrir le code Asymptote qui a permis de créer la figure, il faut cliquer dessus. ;-) ***

CODE ASYMPTOTE de la figure ci-dessus : Tout sélectionner
  1. size(100);
  2. pair A=(0,0), B=(0,5), E=(5,5);
  3. draw(A--B--E--cycle,dot());
  4. draw("$A$",A,align=S);
  5. draw("$B$",B,align=NW);
  6. draw("$E$",E,align=E);


C'est pour cela que je nomme souvent les "pair" : pA, pB, pC, pD, pE au lieu de A, B, C, D, E.

Re: Fonction polygone régulier

Posté : mar. 3 mai 2016, 21:14
par Arnaud
Ok, merci.
GM a écrit :C'est pour cela que je nomme souvent les "pair" : pA, pB, pC, pD, pE au lieu de A, B, C, D, E.
Oui oui, moi aussi, suite à ta remarque il y a quelques années, j'avais déjà oublié quelles étaient les objets réservés ...