GM a écrit :pivaldi a écrit :Une remarque technique sur l'exemple : j'ai ajouté l'affichage du repère par défaut en dernière ligne après xlimits et ylimits pour ne pas avoir ce qu'il se passe
ici : la disparition de l'axe des abscisses.
La, ce n'est pas de ma faute
Comme il y a du deferred-drawing derrière, c'est le crop qui m'empêche d'avoir la longueur de l'axe.
Pour palier ce problème, il suffit de mettre un
dot((0,-epsilon),invisible); dans le code.
En revanche j'ai profité de ta remarque pour améliorer la gestion de xylimits car il était redondant de mettre
Code : Tout sélectionner
graphicrules(xunit=1cm, yunit=1cm,
xmin=-3, xmax=3,
ymin=-3, ymax=7,
crop=Crop
);
suivi d'un
Avec
la nouvelle version, il suffit de mettre
Code : Tout sélectionner
graphicrules(xunit=1cm, yunit=1cm,
xmin=-2, xmax=3,
ymin=-2, ymax=5,
crop=Crop
);
plus besoin de remettre un xylimits (sauf cas spéciaux).
Tu peux donc remplacer avantageusement ton code par
Code : Tout sélectionner
import geometry;
import graph_pi;
size(7cm,0);
graphicrules(xunit=1cm, yunit=1cm,
xmin=-2, xmax=3,
ymin=-2, ymax=5,
crop=Crop
);
show(defaultcoordsys);
coordsys R=cartesiansystem((2,1),i=(1,1),j=(-1,1));
show("$O'$","$\vec{u}$","$\vec{v}$",R);
// On définit la fonction et sa courbe (chemin)
real f(real x) {return x^2;}
path Cf=graph(f,n=400);
// R* indique Cf doit être tracée dans R
draw(R*Cf,linewidth(1bp));
dot((0,-.1),invisible); // Hack pour avoir l'axe !
Voilà, j'espère que cette nouvelle version de
graph_pi ne va pas entrainer de régressions car j'ai ajouté un bien gros hack dedans… et que je n'ai pas le temps de la tester dans ces moindres recoins.