Bienvenue / ... et 5 mois après.

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » mer. 10 mars 2010, 22:09

Message de bienvenue aux nouveaux inscrits,

cela fait deux ans déjà que nous sommes quelques uns à nous dire qu'il faudrait un forum français dédié à Asymptote.
Ce forum (encore en période de test) est une tentative de répondre à cette demande.

Si les questions de ceux qui pratiquent Asymptote devaient être peu nombreuses...
... le forum pourrait avoir une autre vocation que celle d'aider : celle d'exposer des exemples de chacun, pour rendre service aux autres.

Il a été dit que le forum est en phase de test donc un grand merci à ceux qui signaleront tout problème et qui feront des suggestions.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Francky
Messages : 40
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 22:15
Localisation : Sud-Drôme

Re: Bienvenue

Message non lu par Francky » dim. 11 avr. 2010, 14:05

Salut à tous,

je débarque, je me présente (assez longuement ci-dessous)
http://forum.mathematex.net/a-propos-de-mathematex-f11/le-groupe-concours-agregint-t144-420.html#p104072

J'y fais de la pub pour asymptote que je vois comme solution d'avenir.
D'ici peu, comptez sur moi pour poser des questions, et apporter ma pierre à l'édifice si je peux.

Merci à tous.

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue

Message non lu par GM » sam. 17 avr. 2010, 15:10

Avec une semaine de retard : sois le bienvenu. :-)
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue

Message non lu par GM » sam. 14 août 2010, 13:33

GM a écrit :cela fait deux ans déjà que nous sommes quelques uns à nous dire qu'il faudrait un forum français dédié à Asymptote.
Ce forum (encore en période de test) est une tentative de répondre à cette demande.


Du nouveau : apparemment une section Asymptote va ouvrir sur mathematex.net.

Je vais attendre de voir ce qui sera exactement proposé mais je signale déjà, qu'il n'est pas exclu que je ferme ce forum compte tenu que la grande majorité d'entre vous êtes déjà membres de mathematex.net.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
chellier
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 17:30

Re: Bienvenue

Message non lu par chellier » dim. 15 août 2010, 09:15

GM a écrit :Je vais attendre de voir ce qui sera exactement proposé mais je signale déjà, qu'il n'est pas exclu que je ferme ce forum compte tenu que la grande majorité d'entre vous êtes déjà membres de mathematex.net.


Si tel doit être le cas, il serait bien de pouvoir sauvegarder les messages, voire les transférer sur mathematex...

Christophe

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue

Message non lu par GM » dim. 15 août 2010, 09:34

chellier a écrit :Si tel doit être le cas, il serait bien de pouvoir sauvegarder les messages, voire les transférer sur mathematex...

Je trouverai une solution de sauvegarde et de mise en ligne des codes et astuces utiles.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

5 mois après... la fin du forum ?

Message non lu par GM » mar. 17 août 2010, 21:32

chellier a écrit :Si tel doit être le cas...


Un message pour vous poser la question avant de prendre une décision : maintenant qu'un sous-forum est dédié à Asymptote sur Mathematex, et dans la mesure où vous passez sûrement sur mathematex pour d'autres sujets (maths, latex), trouvez-vous plus pratique d'y parler d'Asymptote là-bas...
... ou préférez-vous continuer à déposer des sujets/messages ici ?

Je pose la question, car mon propre point de vue est qu'il vaut mieux un forum dynamique (si on y arrive) que deux forums avec un message tous les 36 du mois.
Pensant cela, ma pensée réflexe en apprenant la nouvelle (sans état d'âme particulier) a été de me dire : je ferme celui-ci.

Mais au moment de prendre les dispositions pour cela, je me suis dit que je me devais de demander votre avis.
On peut garder un forum pour 3-4 jusqu'au-boutistes mais est-ce que l'on ne sera pas ridicules ?

NB : je pose la question aujourd'hui à une période où peut-être certains sont sur des plages loin de leur pc, donc je vais attendre un mois, période raisonnable pour que tous les membres aient pu lire ce message et éventuellement réagir, et alors je prendrai une décision.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

OG
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 22:27

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par OG » mer. 18 août 2010, 17:19

Bonjour

La section asymptote est ouverte sur mathematex
mais il faudra attendre la mise en place du nouveau
serveur pour avoir les balises "asy".
D'ici là les adeptes rentreront de vacances et donneront
leur avis et Gaëtan aura eu le temps de réfléchir.

Je suis aussi de l'avis que vu la communauté des utilisateurs
d'Asymptote, un seul forum doit pouvoir suffire. D'autant
plus que nous retrouverons les mêmes personnes quel que soit
le forum. La seule question sera les fonctionnalités.

N'ayant pas un forum ou d'autre projet (informatique) à maintenir
en ce moment, je suis l'un des modérateurs asymptote
sur mathematex (ce n'est pas une pub bien sûr).

Dans tous les cas, un grand merci à Gaëtan pour ce forum.

A+
O.G.

Avatar du membre
chellier
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 17:30

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par chellier » jeu. 19 août 2010, 18:05

Bonjour,

Je suis aussi d'avis qu'un seul forum devrait suffire.

Je me joins à OG pour remercier Gaétan d'avoir mis à notre disposition ce forum qui aura surement permis à un bon nombre d'utilisateurs de progresser.

Christophe

projetmbc
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 08:31

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par projetmbc » jeu. 19 août 2010, 18:23

Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai une critique à émettre. Le forum ici est très bien partagé en sous-parties très lisibles et efficaces à utiliser.

Ce que propose Mathematex est bien moins pratique pour le moment. Porter la structure d'organisation de ce forum sur Mathematex serait parfait.

Répondre