Bienvenue / ... et 5 mois après.

maurice
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:00
Contact :

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par maurice » mer. 25 août 2010, 15:18

GM a écrit :
chellier a écrit :Je suis d'accord avec OG, on aura vraiment besoin de tes compétences !

Mais non, mais non... car j'ai cité Philippe et JCBowman en oubliant MB : j'imagine qu'il sait que deux forums pour Asymptote, c'est de trop et donc s'il a pris cette initiative, c'est, j'imagine, que :
1. il a envie de s'impliquer pour répondre aux questions ;
2. il ne craint pas de questions compliquées.


Sans connaitre les motivations de chacun, j'ai du mal à comprendre pourquoi MB ne s'est pas inscrit ici :!: :?:

Il me semble qu'il aurait pu aussi bien répondre aux questions et même les compliquées !

Ce forum va fermer, je répète que je trouve ça vraiment dommage (je ne dois pas être le seul).
Doc 3D
Si ça ne marche pas, essayez la version pdf

Fedora 23 -- Asymptote 2.35 -- TeXlive 2013 -- emacs et/ou gedit

maurice
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:00
Contact :

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par maurice » ven. 27 août 2010, 17:34

GM a écrit :Décision prise : je ferme le forum samedi... le temps, pour chacun, de récupérer, les bouts de codes qui l'intéresse.

Je rappelle que Firefox a une extension géniale https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427/ qui vous permet d'avoir une copie à l'identique des pages... ou d'une partie seulement : on peut enregistrer ce que l'on sélectionne à la souris par simple glissement vers le panneau scrapbook.


Effectivement, cette extension n'est pas mal du tout !
Ce sera sans doute la dernière chose apprise sur ce forum ...
La fermeture me désole mais en tout cas merci beaucoup à toi Gaétan pour tout.

Maurice
Doc 3D
Si ça ne marche pas, essayez la version pdf

Fedora 23 -- Asymptote 2.35 -- TeXlive 2013 -- emacs et/ou gedit

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » ven. 27 août 2010, 18:53

maurice a écrit :Effectivement, cette extension n'est pas mal du tout !

Oui, et tu verras qu'il y a plusieurs façons de "scrapbooker" : moi je prends souvent l'icône de la barre d'adresse que je glisse vers le panneau latéral pour choisir l'endroit où je mets la page mais il y a d'autres façons (notamment via clic droit).
Et tu auras remarqué trois choses intéressantes :
  • différentes possibilités dans le menu Outils du panneau latéral.

    2010-08-27_192809.png
    Clic droit sur un lien de page enregistrée.
    2010-08-27_192809.png (9.12 Kio) Vu 8986 fois
  • la possibilité d'aller voir l'url source d'une capture et de recapturer un site (tout ou en partie) sur 1 ou plusieurs niveaux.

    2010-08-27_191809.png
    Boutons en bas à droite quand on visualise une page enregistrée.
    2010-08-27_191809.png (24.04 Kio) Vu 8986 fois
  • la possibilité de surligner des choses importantes, dans une page que tu as enregistrée.

    2010-08-27_193130.png
    2010-08-27_193130.png (2.57 Kio) Vu 8986 fois

Je te conseille aussi de repérer le dossier où sont stockées les pages par Scrapbook... qui est à sauvegarder régulièrement... si on tient absolument à ne pas perdre certaines pages.

maurice a écrit :La fermeture me désole mais en tout cas merci beaucoup à toi Gaétan pour tout.

Remarque très sympathique à lire. :-)
Merci à toi d'avoir contribué au dynamisme naissant de ce forum... qui ne pouvait se poursuivre que si MB avait eu la bonne idée d'y participer au lieu d'ouvrir un forum Asymptote qui condamne l'extension de celui-ci, vu que la grande majorité des membres vient de Mathematex. Et comme on n'aurait jamais fait de maths ou de latex ici, cela n'aurait pas causé de torts à son site : il y avait moyen de se faire de la pub réciproque.

Passons... je vais me concentrer sur le point n°2 de ma longue liste de choses à faire.
(Patrick, si tu passes par là avant la fermeture du forum, je te signale que le point n°2 n'est pas encore TeXGraph... mais il remonte dans ma liste. :lol: :mrgreen:)
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

maurice
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:00
Contact :

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par maurice » ven. 27 août 2010, 19:30

GM a écrit :Remarque très sympathique à lire. :-)
Merci à toi d'avoir contribué au dynamisme naissant de ce forum... qui ne pouvait se poursuivre que si MB avait eu la bonne idée d'y participer au lieu d'ouvrir un forum Asymptote qui condamne l'extension de celui-ci, vu que la grande majorité des membres vient de Mathematex. Et comme on n'aurait jamais fait de maths ou de latex ici, cela n'aurait pas causé de torts à son site : il y avait moyen de se faire de la pub réciproque.


he oui mais il n'y a pas encore de loi anti-trust sur le web...
Juste une remarque, pour ma part je suis venu à mathematex par le forum asymptote ou plus exactement en cliquant sur le lien de ta galerie d'exemples.

Bonne continuation.

Maurice
Doc 3D
Si ça ne marche pas, essayez la version pdf

Fedora 23 -- Asymptote 2.35 -- TeXlive 2013 -- emacs et/ou gedit

Avatar du membre
chellier
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 17:30

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par chellier » ven. 27 août 2010, 20:22

Allez, un dernier message pour remercier Gaétan d'avoir mis ce super outil à notre disposition. J'aimais bien venir ici...

Bonne continuation,

À plus,
Christophe

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » lun. 26 déc. 2011, 00:57

Et 16 mois plus tard...

... tel le phénix qui renaît de ses cendres ...

le forum ré-ouvrit.


------------

Probablement pour ne jamais retrouver le niveau de fréquentation passé... mais comme ce n'est pas ce qui est recherché dans cette ré-ouverture... je ne vais surtout pas me plaindre d'avoir du temps pour des activités annexes.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
alekhine
Messages : 32
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 16:15

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par alekhine » lun. 26 déc. 2011, 09:46

Super !
Pas de raison qu'il soit moins frequenté ce forum, il est d'utilité publique...
Merci Gaétan et joyeuses fêtes

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » lun. 26 déc. 2011, 09:58

alekhine a écrit :Super !
Pas de raison qu'il soit moins frequenté ce forum, il est d'utilité publique...
Merci Gaétan et joyeuses fêtes

Merci à toi, et aux deux autres membres qui m'ont déjà aussi envoyé un petit mail pour saluer l'idée.

--------------------------

Le bbcode

Code : Tout sélectionner

[asy]...[/asy]

qui a existé dès la création de ce forum... mais dont j'avais limité l'utilisation... est dorénavant disponible pour tous.

Mais je vous demande d'être raisonnables : le serveur est trop modeste (et mon débit upload trop petit !)... pour pouvoir servir de plateforme d'essais pour des codes Asymptote dont on n'est pas sûr qu'ils fonctionnent déjà chez soi.
Il ne peut pas servir non plus à peaufiner esthétiquement un code qui fonctionne (changements de couleurs, etc...), car à chaque compilation, une image est créée et donc occupe de la place sur le serveur.

Comme je ne compte demander aucune contribution ni mettre de publicité (pour me donner les moyens d'avoir un meilleur serveur et une meilleure connexion), j'insiste une dernière fois :
s'efforcer de n'utiliser le bbcode asy que lorsque l'on sait que l'on code fonctionne chez soi... et qu'il donne la figure que l'on souhaite montrer, sans avoir à la retoucher !
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » lun. 26 déc. 2011, 10:25

Un oubli : j'annonce la naissance d'une nouvelle page internet relative à Asymptote :

Ce n'est qu'une page de liens... mais il n'est pas exclu que j'y annonce les derniers ajouts de la galerie.

Si la page devait poser problème avec un navigateur particulier, merci de me le signaler.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Fabrice
Messages : 118
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:41

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par Fabrice » lun. 26 déc. 2011, 11:06

Bonjour Gaëtan,
Cela me semble cohérent avec ce que tu as déjà montré par le passé.
GM a écrit :Probablement pour ne jamais retrouver le niveau de fréquentation passé...

En ce qui me concerne, je posterai dorénavant sur ce forum au lieu de celui de Mathematex (Fabrice Couvreur).
@+.
Debian Strech + Asymptote 2.42-12 + Emacs24 + TeXLive 2017

Répondre