Oups oui désolé
Est-ce que tu pourrais me générer les fichiers .eps des 4 codes suivants s'il te plait? (j'ai toujours le problème des bandes noires et mon tipe est pour bientôt).
Code : Tout sélectionner
import solids;
currentprojection=orthographic(-9,-9,8);
currentlight=(-10,-10,15);
size(8cm,0);
// Paramètres et définition du tore
real a=3, R=1, d=a+2R;
revolution tore=revolution(shift(a*X)*Circle(O,R,Y,32),Z);
surface s=surface(tore);
// Définition du plan bitangeant au tore
triple v1=(2d,0,0),
v2=(0,2d,0),
p0=(-d,-d,0);
path3 pl1=plane(v1,v2,p0);
transform3 r=rotate(asin(R/a)*180/pi,Y);
path3 pl2=r*pl1;
draw(Circle((a,0,0),R,Y),2bp+red);
draw(Circle((-a,0,0),R,Y),2bp+red);
// On trace le tore et le plan sécant
draw(s,orange);
draw(surface(pl2,
new pen[] {heavymagenta+opacity(.4),
deepmagenta,
deepmagenta,
heavymagenta}));
Code : Tout sélectionner
import solids;
currentprojection=orthographic(-9,-9,8);
currentlight=(-10,-10,15);
size(8cm,0);
// Paramètres et définition du tore
real a=3, R=1, d=a+2R;
revolution tore=revolution(shift(a*X)*Circle(O,R,Y,32),Z);
surface s=surface(tore);
// Définition du plan bitangeant au tore
triple v1=(2d,0,0),
v2=(0,2d,0),
p0=(-d,-d,0);
path3 pl1=plane(v1,v2,p0);
//transform3 r=rotate(asin(R/a)*180/pi,Y);
//path3 pl2=r*pl1;
//draw(Circle((a,0,0),R,Y),2bp+red);
//draw(Circle((-a,0,0),R,Y),2bp+red);
draw(Circle((0,0,0),a+R,Z),2bp+red);
draw(Circle((0,0,0),a-R,Z),2bp+red);
// On trace le tore et le plan sécant
draw(s,orange);
draw(surface(pl1,
new pen[] {blue+opacity(.4),
darkblue,
darkblue,
blue}));
Code : Tout sélectionner
import solids;
currentprojection=orthographic(-9,-9,8);
currentlight=(-10,-10,10);
size(8cm,0);
// Paramètres et définition du tore
real a=3, R=1, d=a+2R;
revolution tore=revolution(shift(a*X)*Circle(O,R,Y,32),Z);
surface s=surface(tore);
// Définition du plan bitangeant au tore
triple v1=(2d,0,0),
v2=(0,2d,0),
p0=(-d,-d,0);
path3 pl1=plane(v1,v2,p0);
transform3 r=rotate(90,X);
path3 pl2=r*pl1;
draw(Circle((a,0,0),R,Y),2bp+red);
draw(Circle((-a,0,0),R,Y),2bp+red);
// On trace le tore et le plan sécant
draw(s,orange);
draw(surface(pl2),blue+opacity(0.3));
Code : Tout sélectionner
import solids;
currentprojection=orthographic(8.5,9.5,8);
currentlight=(0,5,5);
size(8cm,0);
// Paramètres et définition du tore
real a=3, R=1, d=a+2R;
revolution tore=revolution(shift(a*X)*Circle(O,R,Y,32),Z);
surface s=surface(tore);
// Définition du plan bitangeant au tore
triple v1=(2d,0,0),
v2=(0,2d,0),
p0=(-d,-d,0);
path3 pl1=plane(v1,v2,p0);
transform3 r=rotate(asin(R/a)*180/pi,Y);
path3 pl2=r*pl1;
draw(Circle((0,R,0),a,r*Z),2bp+yellow);
draw(Circle((0,-R,0),a,r*Z),2bp+yellow);
// On trace le tore et le plan sécant
draw(s,orange);
draw(surface(pl2,
new pen[] {heavymagenta+opacity(.4),
deepmagenta,
deepmagenta,
heavymagenta}));