Arrow3

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Règles du forum
Pour toute demande d'aide pour la conception (ou la confirmation d'un code) d'une figure Asymptote, c'est ici.

J'invite ceux qui ont régulièrement des questions à poser à aller dans leur panneau de l'utilisateur pour indiquer dans la signature de leurs messages :

  1. Nom du système d'exploitation (W7 ou Ubuntu 12.04 ou ...)
  2. Version d'Asymptote et éditeur utilisé pour les figures Asymptote
  3. Distribution LaTeX et éditeur utilisé pour les tex.


On va gagner du temps dans les réponses !
Pascal
Messages : 4
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021, 12:09

Re: Arrow3

Message non lu par Pascal » dim. 16 mai 2021, 18:50

Aah, merci beaucoup. À première vue cela me semble beaucoup plus simple et m'aidera a) à simplifier la version 2D, b) à attaquer la version 3D plus facilement. Je vais étudier cette solution de plus près. Elle promet de m'apprendre beaucoup de choses que je n'avais ou pas bien saisies ou même pas appercues dans les textes de Hammerlindl et de Staats. J'apprécie asymptote de plus en plus.

Pour mieux expliquer le contexte de ma question:
  • Charles W. Misner, Kip S. Thorne, John Archibald Wheeler: Gravitation. Princeton University Press, 2017; à partir de Part II, p. 47
Pour répondre au questions posées plus haut:

La longueur d'une flèche dépend uniquement des coordonnées du point où elle est tracée ? Oui
L'orientation d'une flèche dépend uniquement des coordonnées du point où elle est tracée ? Oui
Autrement dit, est-ce que le covecteur ne dépend que des coordonnées du point où il est tracé ? Oui

Merci encore,
Pascal
Debian Gnu / Linux 9 (stretch); Asymptote 2.38; texlive 2016.20170123-5

Répondre