L'idée est de reproduire le plus fidèlement possible la figure ci-après :
Le code me donne un résultat correct mais pas celui attendu. De plus, je ne parviens pas à tracer le cône ; j'ai essayé avec la structure skeleton qui ne semble pas fonctionner.
J'ai compilé avec la commande :
Code : Tout sélectionner
asy -f pdf -noprc render=4 file.asy
Fabrice
Code : Tout sélectionner
triple pA=(0,0,0), pB=(0,0,h), pC=(-R,0,0), pM=(-r,0,0), pF=(0,0,a),
pE=(xpart(pM),ypart(pM), a);
triple axis=Z;
revolution CoRev=cone(pA,R,h,axis=Z,n=1);
surface cylinder=scale(r,r,a)*unitcylinder;
draw(surface(CoRev),orange+opacity(0.4),render);
draw(CoRev,1bp+black);
draw(cylinder,green+opacity(0.5),render(merge=true));
draw(pB--pA^^pA--pC^^pE--pF,dashed);
dot(Label("$C$",align=NW),pC);
dot(Label("$A$",align=SW),pA);
dot(Label("$M$",align=NW),pM);
dot(Label("$B$",align=N),pB);
dot(Label("$F$",align=W),pF);
dot(Label("$E$",align=NW),pE);