Intersections de quadriques...

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Re: Intersections de quadriques...

Message non lu par GM » lun. 5 avr. 2010, 20:23

// l'embêtant est d'avoir +/- sqrt(...) \\ j'ai pris le signe+

Comme pour mon exemple de bicône, si on n'est pas sûr du choix ou si les deux choix sont possibles, je ne vois pas d'autre solution que d'avoir deux fonctions g1 et g2.

DK a écrit :Quelle solution ?

Modifier la définition de g :

Code : Tout sélectionner

real g(pair z){return  (abs(z)<r1) ? c1.z + sqrt(r1^2 - ( (z.x-c1.x)^2 + (z.y-c1.y)^2) ) : 0 ;}
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
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Re: Intersections de quadriques...

Message non lu par GM » mar. 6 avr. 2010, 22:18

Je viens de réaliser que sur le forum officiel... quelqu'un s'est posé la question, il n'y a pas longtemps, de l'intersection d'un cône et d'une sphère, puis d'un cône et de ce qu'il a appelé une sphère irrégulière... en se servant d'un faisceau de droites.
Apparemment la fonction intersectionpoints avait quelque soucis pour trouver les points d'intersection... et JCBowman a suggéré de remplacer :

Code : Tout sélectionner

intersectionpoints(rotatedline,tempsurface);

par :

Code : Tout sélectionner

intersectionpoints(rotatedline,tempsurface,1e-3);

Il ne faudra pas oublier de tester ce paramètre real fuzz=-1 de la fonction intersectionpoints si celle-ci ne devait pas trouver les intersections dans des cas particuliers.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
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