Fabrice a écrit :Par contre, je ne connaissais pas la méthode "corners()"(documentation officielle ?).
Je ne l'ai pas ouverte.
J'ai fait une recherche dans les *.asy sur "struct surface" pour me souvenir que ce type d'objet est défini dans "tree_surface.asy" (de la ligne 590 à la ligne 837).
Je cherchais pour une instance quelconque
surf de type
surface les attributs et méthodes possibles.
On y découvre donc
- des attributs de l'objet :
- surf.s de type patch[]
- surf.index de type int[][]
- surf.vcyclic de type bool
- des méthodes de l'objet :
- surf.colors(pen[][] palette)
- surf.corners() de type triple[][]
- surf.map(real f(triple)) de type real[][]
- etc, etc,etc.
Ne me demande pas d'expliquer le rôle de chaque attribut ou méthode ! "corners()" m'a semblé clair mais c'est loin d'être le cas de tout le reste.
De la même façon, on comprend que
surf.s[0] désigne une instance d'objet de type patch
et dans le même fichier, tu as la définition de la structure "patch".
En la lisant, on comprend que :
- surf.s[0].P correspond à quelque chose de type triple[][]
- surf.s[0].normals correspond à quelque chose de type triple[]
- etc, etc, etc.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' :
http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 14/07/25) :
PC n°1 :
Windows 10 - Asymptote(3.05)+MikTeX - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 :
Mon serveur : (en cours de mise à jour)
Merci de préciser la votre !