Contourner les "out of memory"?
Posté : sam. 28 juil. 2012, 13:32
Bonjour,
Je fais une animation en 3D, et je suis rapidement confronté à des erreurs "out of memory". J'essaie de compilier avec asy -compact, mais le out of memory finit par sortir quand même. En diminuant le nombre de "frames" de l'animation, j'arrive à compiler, mais l'animation est du coup moins lisse.
Ma machine dispose de 4 Go de RAM, ce n'est pas une bombe, j'en conviens. Et j'avoue que je me suis gâté en incluant dans mon animation des dégradés de couleurs (réalisé avec la librairie palette) qui doivent demander leur dose de calcul. Mais tout de même, je me demandais s'il n'y avait pas quelques trucs simples (autres que l'achat d'un ordinateur plus puissant et le passage à Linux) pour parvenir à compiler mon animation telle que je la souhaite... Par exemple, si je séparais mon animation en différents morceaux "compilables", y aurait-il moyen par la suite de joindre les morceaux pour obtenir l'animation complète?
J'utilise
Win 7
Asymptote 2.16
Merci!
Je fais une animation en 3D, et je suis rapidement confronté à des erreurs "out of memory". J'essaie de compilier avec asy -compact, mais le out of memory finit par sortir quand même. En diminuant le nombre de "frames" de l'animation, j'arrive à compiler, mais l'animation est du coup moins lisse.
Ma machine dispose de 4 Go de RAM, ce n'est pas une bombe, j'en conviens. Et j'avoue que je me suis gâté en incluant dans mon animation des dégradés de couleurs (réalisé avec la librairie palette) qui doivent demander leur dose de calcul. Mais tout de même, je me demandais s'il n'y avait pas quelques trucs simples (autres que l'achat d'un ordinateur plus puissant et le passage à Linux) pour parvenir à compiler mon animation telle que je la souhaite... Par exemple, si je séparais mon animation en différents morceaux "compilables", y aurait-il moyen par la suite de joindre les morceaux pour obtenir l'animation complète?
J'utilise
Win 7
Asymptote 2.16
Merci!