Ce qu'il y a de bien dans un forum, c'est que les idées des autres donnent des nouvelles pistes de recherche!!
maurice a écrit :
Dites moi si ça marche bien, comme je n'ai pas Adobe Reader d'installé en ce moment sous linux ....
C'est parfait! Ça m'a amené à fouiller sur l'extension slide que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé la commande newpage(). Voici le code de Bruno auquel j'ai enlevé la «mécanique» de slide et ajouté un newpage():
Code : Tout sélectionner
orientation=Landscape;
settings.tex="pdflatex";
// Optional movie modules:
import animate; // For portable embedded PDF movies
usersetting();
animation A=animation("movie1_A");
int n=12;
real h=2pi/n;
picture pic;
unitsize(pic,2cm);
for(int i=0; i < floor(n/2); ++i) {
draw(pic,expi(-i*h)--expi(-(i+1)*h),blue);
A.add(pic);
}
for(int i=floor(n/2); i < n; ++i) {
draw(pic,expi(-i*h)--expi(-(i+1)*h),invisible);
}
A.add(pic);
label(A.pdf(delay=1000,options="autoplay"));
// ICI
newpage();
animation A=animation("movie1_B");
int n=12;
real h=2pi/n;
picture pic;
unitsize(pic,2cm);
for(int i=0; i < floor(n/2); ++i) {
draw(pic,expi(-i*h)--expi(-(i+1)*h),blue);
}
A.add(pic);
for(int i=floor(n/2); i < n; ++i) {
draw(pic,expi(-i*h)--expi(-(i+1)*h),red);
A.add(pic);
}
label(A.pdf(delay=1000,options="autoplay"));
On obtient alors juste l'animation, sans rien autour. En appuyant sur Enter, on change de page, et l'animation continue.
J'en profite pour poser quelques questions «théoriques». Le pdf que mon code crée, est-ce ce qu'on appelle un pdf multipages? À 2 pages? Ou bien est-ce que les animations sont en fait plusieurs pages (1 par frame), et donc mon pdf serait multipages à plus que 2 pages? Ou bien les animations sont des prc inclus dans un fichier pdf (ce serait là la tâche de la commande pdf(), peut-être...)? Pourquoi ne se passe-t-il rien (image vide) quand je crée le fichier tex suivant:
Code : Tout sélectionner
\documentclass{article}
\usepackage{animate}
\begin{document}
Le fichier que j'ai cr\'e\'e sur Asymptote s'appelle test.pdf. On dit dans la doc du package \textsf{animate} qu'on peut donner \`a la commande \texttt{\symbol{92}animategraphics} un pdf multipage pour faire une animation.
\animategraphics[controls]{2}{test}{}{}
Il n'y a rien! Mon pdf n'est-il pas multipage?
\end{document}
Je sais que ce sont des questions de base, mais il me semble que quand ça va être clair dans ma tête, il y a plein de choses que je vais comprendre dans les docs de latex (package animate) et d'Asymptote!!!