J'essaye de reproduire ma figure Maple ci-dessous, il s'agit des cercles de Villarceau, intersections du tore



Code : Tout sélectionner
import solids;
currentprojection=orthographic(8.5,9.5,8);
currentlight=(0,5,5);
size(8cm,0);
// Paramètres et définition du tore
real a=3, R=1, d=a+2R;
revolution tore=revolution(shift(a*X)*Circle(O,R,Y,32),Z);
surface s=surface(tore);
// Définition du plan bitangeant au tore
triple v1=(10,0,0),
v2=(0,10,0),
p0=(-5,-5,0);
path3 pl1=plane(v1,v2,p0);
path3 pl2=rotate(19.47,Y)*pl1;
// On trace le tore et le plan sécant
draw(s,orange);
draw(surface(pl2),blue);
Maintenant, j'ai les équations paramétriques de ces cercles (ou bien leur équation dans le plan

Ensuite est-il possible comme en Maple de faire apparaître ce quadrillage (patchgrid) pour voir à l'intérieur du tore ? Enfin pourquoi n'y a-t-il pas d'effet de lumière sur le plan ?
Merci !