- Christophe (alias ctop) m'a montré quelque chose d'intéressant, il y a plus d'un an de cela... Je ne sais pas s'il l'a mise en ligne quelque part ;
Il avait notamment adopté ce genre de syntaxe :pour définir la position relative des noeuds.Code : Tout sélectionner
string graph="A-[0]B-[120]C-[-120]";
- Certains d'entre vous ont déjà vu passer ceci (qui date aussi de près de deux ans)... qui a un peu évolué depuis... mais pas énormément, puisque je n'en ai pas l'usage ;
J'ai des choses en test, depuis plus d'un an, avec des syntaxes dans le même esprit que la proposition de Christophe... qui m'avaient été inspirées par les l-systems de Philippe. - ... et je signale, une nouveauté... encore différente et qui m'a semblé intéressante... même si cela a l'air un peu le fouillis dans la multitude des fichiers que l'on trouve en suivant l'un des liens donnés.
Ce qui m'a attiré dans ce qui est proposé est ce type de syntaxe (qui se passe de chaîne de caractères et utilise un opérateur <<)

pour positionner les noeuds relativement les uns par rapport aux autre.... et qui devrait m'inspirer pour ajouter des syntaxes différentes à ma propre proposition d'extension sur les graphes, pour l'agencement des noeuds...
... sous réserve que cela puisse venir se greffer sur ce que j'ai fait, sans rien casser : je veux conserver mes matrices, en interne, pour des ajouts de calculs de chemins.
Affaire à suivre.
--------
C'est un sujet qui a l'air d'intéresser pas mal de monde...