![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy size(8cm,10cm,IgnoreAspect); usepackage("fourier","upright"); label("\bf Listes des polyèdres dans polyhedron",(0,1),E); string[] t={"cube", "tetrahedron", "octahedron", "icosahedron", "dodecahedron", "truncTetraRight", "cubooctahedron", "truncCube", "truncOctahedron", "rhombiCuboocta", "truncCuboocta", "snubCubeRight", "snubCubeLeft", "icosDod", "truncateDodeca", "truncIcos", "rhombicosDodec", "snbDdcleft", "snbDdcright", "greatRhombicosDodec" }; for(int y=0; y<t.length; ++y) dot(t[y],(0,-y),3E); label("\bf Libre \`a vous d'en d\'efinir d'autres ! ;-)",(0,-20),E); |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,4); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // TETRAEDRE draw(surface(tetrahedron),white+opacity(.7),1bp+blue); // NB : une seule commande draw suffit quand les faces n'ont pas plus de 4 côtés ! // Voir comment faire un peu plus loin, quand ce n'est pas le cas. |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,4); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // CUBE draw(surface(cube),white+opacity(.7),1bp+blue); // NB : une seule commande draw suffit quand les faces n'ont pas plus de 4 côtés ! // Voir comment faire un peu plus loin, quand ce n'est pas le cas. |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,4); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // OCTAEDRE draw(surface(octahedron),white+opacity(.7),1bp+blue); // NB : une seule commande draw suffit quand les faces n'ont pas plus de 4 côtés ! // Voir comment faire un peu plus loin, quand ce n'est pas le cas. |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,4); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // ICOSAEDRE draw(surface(icosahedron),white+opacity(.7),1bp+blue); // NB : une seule commande draw suffit quand les faces n'ont pas plus de 4 côtés ! // Voir comment faire un peu plus loin, quand ce n'est pas le cas. |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,5); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // DODECAEDRE // Une petite différence ci-dessous par rapport aux premiers exemples // On sépare le tracé des faces... draw(surface(dodecahedron),white+opacity(.7)); // ... de celui des arêtes. draw(dodecahedron,1bp+blue); // Il faudra procéder ainsi pour tous les polyèdres... // ... dont certaines faces ont plus de 4 côtés // car sinon, il y aurait des traits de trop. |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,5); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // TETRAEDRE DROIT TRONQUE // Une petite différence ci-dessous par rapport aux premiers exemples // On sépare le tracé des faces... draw(surface(truncTetraRight),white+opacity(.7)); // ... de celui des arêtes. draw(truncTetraRight,1bp+blue); // Il faudra procéder ainsi pour tous les polyèdres... // ... dont certaines faces ont plus de 4 côtés // car sinon, il y aurait des traits de trop. |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,5,5); currentlight = nolight; size(7.5cm,0); // CUBOCTAEDRE draw(surface(cubooctahedron),white+opacity(.7)); draw(cubooctahedron,1bp+blue); |
![]() ![]() |
// Fichier polyhedron_js.asy, téléchargeable ici : polyhedron_js.asy import polyhedron_js; currentprojection=orthographic(6,2,5); viewportmargin=(.5cm,.5cm); currentlight=nolight; currentlight.background=black; size(6.5cm,0); // CUBOCTAEDRE draw(surface(cubooctahedron),paleyellow+opacity(.7)); draw(cubooctahedron,1bp+black); // Le même que dans l'exemple qui précède, // mais avec quelques modifications esthétiques. |
Dernière modification le Tue Oct 22 21:51:19 CEST 2013 par G.Marris Valide XHTML