![]() ![]() |
// import geometry_dev; // extension devenue l'extension geometry officielle import geometry; // le 12/05/09, dans la version 1.71 d'asymptote. :-)) size(7cm,0); picture pic; path losange=(0,0)--(-2,-1)--(-2,-3)--(0,-2)--cycle; filldraw(pic,losange^^rotate(180,(0,0))*losange, lightblue+white,black); filldraw(pic,reflect(Ox)*losange^^reflect(Oy)*losange, lightred+white,black); for(int i=0; i<9; ++i) { for(int j=0; j<6; ++j) { add(shift(4*i,6*j)*pic); } } |
![]() ![]() |
// import geometry_dev; // extension devenue l'extension geometry officielle import geometry; // le 12/05/09, dans la version 1.71 d'asymptote. :-)) size(7cm,0); picture pic; // on définit une courbe reliant les points (0,1) et (1,0) path c=(0,1){E}..(.4,.4)..{S}(1,0); // à l'aide de trois rotations, on définit // le motif (dans un carré de 2 sur 2) ... path motif=buildcycle(c,rotate(90)*c, rotate(180)*c,rotate(-90)*c); filldraw(pic,motif,lightblue+white,black); // ... et une double boucle pour "paver" // suivant (Ox) et suivant (Oy) int n=8; for(int i=0; i<n; ++i) { for(int j=0; j<n; ++j) { add(shift(2*i,2*j)*pic); } } |
![]() ![]() |
// import geometry_dev; // extension devenue l'extension geometry officielle import geometry; // le 12/05/09, dans la version 1.71 d'asymptote. :-)) size(7cm,0); picture pic; // on définit une courbe reliant les points (0,1) et (1,0) path c=(0,1){dir(-100)}..(.2,.2)..{dir(-10)}(1,0); // à l'aide de trois rotations, on définit // le motif (dans un carré de 2 sur 2) ... path motif=buildcycle(c,rotate(90)*c, rotate(180)*c,rotate(-90)*c); filldraw(pic,motif,lightgreen+white,black); // ... et une double boucle pour "paver" // suivant (Ox) et suivant (Oy) int n=5; for(int i=0; i<n; ++i) { for(int j=0; j<n; ++j) { add(shift(2*i,2*j)*pic); } } |
![]() ![]() |
// import geometry_dev; // extension devenue l'extension geometry officielle import geometry; // le 12/05/09, dans la version 1.71 d'asymptote. :-)) size(7cm,0); picture pic; // on définit une courbe reliant les points (0,1) et (1,0) path c=(0,1){dir(-5)}..{dir(-5)}(1,0); // à l'aide de trois rotations, on définit // le motif (dans un carré de 2 sur 2) ... path motif=buildcycle(c,rotate(90)*c, rotate(180)*c,rotate(-90)*c); filldraw(pic,motif,lightred+white,black); // ... et une double boucle pour "paver" // suivant (Ox) et suivant (Oy) int n=10; for(int i=0; i<n; ++i) { for(int j=0; j<n; ++j) { add(shift(2*i,2*j)*pic); } } |
Dernière modification le Fri Oct 28 12:58:58 CEST 2011 par G.Marris Valide XHTML