PB installation

Besoin d'aide pour installer Asymptote ?
Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: PB installation

Message non lu par GM » sam. 18 janv. 2014, 21:05

Aud39 a écrit :Il me semble d'ailleurs que j'étais tombée sur un de tes tutos où tu parlais de Perl...

Pourrais donc STP me rediriger pour que je mette en place la seconde solution?


Pour pourvoir lancer latexmk, il va falloir installer un interpréteur de scripts écrits en perl : http://www.activestate.com/activeperl/downloads

Je n'ai pas de tuto spécifique à texniccenter donc il faut que je teste si c'est possible.

Je peux déjà dire qu'il doit y avoir un fichier latexmkrc dans le dossier d'installation d'Asymptote qu'il va falloir mettre dans le dossier personnel : chez moi C:\Users\MonPseudoSousWindows\ mais c'est à adapter si la version de Windows n'est pas Seven.
Et pour modifier un peu le comportement de latexmk... on peut personnaliser ce fichier et j'en ai parlé dans ce message. N'en retenir que ce je dit pour latexmk... puisque pour le reste je parle de comment configurer texworks avec latexmk... alors que toi tu préfères texniccenter avec latexmk.

Je vais voir pour le profil sous texniccenter.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: PB installation

Message non lu par GM » sam. 18 janv. 2014, 21:39

GM a écrit :Je vais voir pour le profil sous texniccenter.

Je viens de réussir un tex avec une figure :

Image


La ligne d'options :

Code : Tout sélectionner

-e "$pdflatex=q/pdflatex -synctex=1 %O -shell-escape %S/" -pdf "%wm"


A noter que chez moi... j'ai fait le choix de faire arriver les fichiers asy et pdf des images... dans un sous-dossier asypdf du dossier où se trouve le tex : j'ai une ligne à rajouter dans le préambule... et dû j'ai modifié le fichier latexmkrc dont j'ai parlé dans le message précédent.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Aud39
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 10:15

Re: PB installation

Message non lu par Aud39 » sam. 18 janv. 2014, 22:32

Ok, alors si je récapitule (j'ai windows 8) :

- j'installe l'interpréteur de script grâce à ton lien ;
- je recherche le fichier latexmkrc dans le dossier d'installation d'Asymptote et je le copie (ou coupe et colle?) dans mon dossier personnel ;
- je crée un profil "latexmk => PDF" en rentrant le bon "chemin" et la bonne "ligne d'options" ;

C'est bien ça? Merci encore !!

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: PB installation

Message non lu par GM » dim. 19 janv. 2014, 10:11

Aud39 a écrit :Ok, alors si je récapitule (j'ai windows 8) :

- j'installe l'interpréteur de script grâce à ton lien ;
- je recherche le fichier latexmkrc dans le dossier d'installation d'Asymptote et je le copie (ou coupe et colle?) dans mon dossier personnel ;
- je crée un profil "latexmk => PDF" en rentrant le bon "chemin" et la bonne "ligne d'options" ;

C'est bien ça? Merci encore !!


Il faut également que 3 packages fournis avec Asymptote soient pris en compte par MikTeX ; on trouve les 3 fichiers (portant l'extension sty, notamment le fichier asymptote.sty) également dans le dossier d'installation d'Asymptote. Il s'agit donc de les mettre dans un dossier TonMiktexXPerso/tex/latex/asymptote, où TonMiktexPerso est le dossier où tu as déjà dû probablement installer des packages non fournis par MikTeX. Si ce n'est pas le cas, tu crées un dossier MiktexPerso où tu veux et tu le déclares à MikTeX :
Image

Pour que MikTeX sache qu'un fichier a été ajouté au MiktexPerso :
Image

Deux commandes (dont tu entendras parler tôt ou tard) qui feront le même travail que le bouton ci-dessus : mktexlsr ou texhash. Elles sont à taper dans une console que tu peux lancer avec la commande cmd.
Image
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Aud39
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 10:15

Re: PB installation

Message non lu par Aud39 » dim. 19 janv. 2014, 12:38

Ok. Il me semble que dans le tuto dont je te parlais en première page, il fallait déjà faire ceci. Mais on ne mentionnait que 2 fichiers .sty, il va falloir que je trouve le 3ème. Je ferai ça dans la journée et si tu me le permets, je te retiens au courant !

Bon dimanche.

Aud39
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 10:15

Re: PB installation

Message non lu par Aud39 » lun. 20 janv. 2014, 10:23

Pfff, j'ai tout fait comme il faut il me semble mais Texniccenter me dit "cannot execute the command"...

Sais-tu ce que j'aurais pu mal faire?

Merci par avance...

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: PB installation

Message non lu par GM » lun. 20 janv. 2014, 20:13

Aud39 a écrit :"cannot execute the command"

Quelle commande ? Quelque chose est écrit avant ou après ?

Aucun fichier n'est produit dans le dossier du tex ?
Si tel est le cas : le chemin vers l'exe est valide ?
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Aud39
Messages : 24
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014, 10:15

Re: PB installation

Message non lu par Aud39 » lun. 20 janv. 2014, 20:28

Quand j'appuie sur la touche build and view avec l'option "latexmk => PDF" que j'ai créée comme tu me l'as indiqué précédemment. Oui rien n'est produit et le chemin semble être le bon.

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: PB installation

Message non lu par GM » lun. 20 janv. 2014, 21:22

Aud39 a écrit :Quand j'appuie sur la touche build and view avec l'option "latexmk => PDF" que j'ai créée comme tu me l'as indiqué précédemment. Oui rien n'est produit et le chemin semble être le bon.


Tu as copié collé (et non recopié) la ligne d'options que j'ai donnée ?
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: PB installation

Message non lu par GM » lun. 20 janv. 2014, 21:32

GM a écrit :
Aud39 a écrit :Quand j'appuie sur la touche build and view avec l'option "latexmk => PDF" que j'ai créée comme tu me l'as indiqué précédemment. Oui rien n'est produit et le chemin semble être le bon.


Tu as copié collé (et non recopié) la ligne d'options que j'ai donnée ?


Si tu ne trouves pas d'erreur... peux-tu exporter le profil que tu as créé (l'export donne un fichier tco) que j'y jette un oeil ?

Pour isoler le problème... tester la compilation d'un fichier test.tex (que tu auras mis dans un dossier test vide) contenant :

Code : Tout sélectionner

\documentclass{article}
\begin{document}
Test
\end{document}

S'il n'y a pas production de pdf mais qu'il y a d'autre fichiers temporaires qui sont produits, alors zippe le dossier test et envoie aussi... le tout à gmaths at free.fr.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre