OG a écrit :Je ne sais pas si la complexité du deferred est préférable à prendre Z=0.0001.
Il faut que je regarde vos solutions en détails pour les comprendre, mais il ne me semble pas que ça réponde à la question de départ : "espacer" deux surfaces d'un pixel. amha ça pourrait être utile dans d'autres situations non ?
Sinon le gain est vraiment appréciable entre la superposition de deux carrés
par rapport à la construction initiale (couronne carrée + carré) évidemment en
stockant la face de base créée par surface(.) et en translatant, tournant pour
construire ton cube ?
Pas possible : les couleurs sont différentes d'une face à l'autre, et je trace les faces "à la demande". Le mieux ce serait que je dépose les sources ici. Elles sont presque présentables, de mon point de vue, mais je suppose que vous aurez plein d'améliorations à proposer !
Pour le gain, de temps de compilation,je ne sais pas comment le mesurer, à part avec un time. Mais avec mon "vieux" portable Dell et sa carte intel945GM, l'openGL n'est pas top, et moins il y a de sommets pour définir un chemin à tracer plus c'est maniable dans la fenêtre de visualisation en 3D.
a+