Bienvenue / ... et 5 mois après.

Francky
Messages : 40
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 22:15
Localisation : Sud-Drôme

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par Francky » ven. 20 août 2010, 19:02

projetmbc a écrit :Bonjour,
en ce qui me concerne j'ai une critique à émettre. Le forum ici est très bien partagé en sous-parties très lisibles et efficaces à utiliser.

Ce que propose Mathematex est bien moins pratique pour le moment. Porter la structure d'organisation de ce forum sur Mathematex serait parfait.

1) Tout à fait d'accord avec projetmbc.
2) Je pense qu'il est souhaitable d'attendre le retour de tous les vacanciers, pour que Gaëtan prenne sa décision.
3) En attendant, on ne peut que souhaiter l'apparition des balises [asy] sous mathematex.
4) Je suis d'accord pour que tous mes messages soient copiés sur mathematex (si ce forum ferme) ...
4bis) ou alors si c'est impossible, on pourrait se partager et faire des résumés des fils d'ici. Votre avis ?

Avatar du membre
chellier
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 17:30

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par chellier » ven. 20 août 2010, 21:10

C'est vrai que l'organisation du forum est vraiment bien.

Autant la section "Exemples" pourrait être transférée dans la galerie de Gaétan, que certains sujets me paraissent essentiels : nouvelles versions d'asymptote, installation, documentations... Il serait vraiment dommage de les perdre. Deux forums, vu la quantité d'utilisateurs, ça paraît beaucoup, mais pourquoi pas ? (surtout que le nombre d'utilisateurs peut rapidement augmenter ;) ).

Christophe

maurice
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:00
Contact :

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par maurice » sam. 21 août 2010, 13:57

Bonjour à tous,
Je rentre de vacances et j'apprends que ce forum pourrait fermer.
J'aime bien ce forum que je trouve à la fois convivial, réactif et effectivement bien structuré.
Après on n'est peut être pas assez nombreux pour deux forums asymptotes ...
Il me semble qu'il y a toujours eu des questions sur asymptote sur mathematex.
Je trouverais dommage que ce forum ferme mais c'est à GM de voir ce qu'il veut faire puisque c'est lui qui y investi le plus de temps.

Maurice
Doc 3D
Si ça ne marche pas, essayez la version pdf

Fedora 23 -- Asymptote 2.35 -- TeXlive 2013 -- emacs et/ou gedit

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » mer. 25 août 2010, 09:35

Décision prise : je ferme le forum samedi... le temps, pour chacun, de récupérer, les bouts de codes qui l'intéresse.

Je rappelle que Firefox a une extension géniale https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427/ qui vous permet d'avoir une copie à l'identique des pages... ou d'une partie seulement : on peut enregistrer ce que l'on sélectionne à la souris par simple glissement vers le panneau scrapbook.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

maurice
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:00
Contact :

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par maurice » mer. 25 août 2010, 11:29

GM a écrit :Décision prise : je ferme le forum samedi...


Dommage ... C'est un bon outil qui disparait ...
Doc 3D
Si ça ne marche pas, essayez la version pdf

Fedora 23 -- Asymptote 2.35 -- TeXlive 2013 -- emacs et/ou gedit

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » mer. 25 août 2010, 11:44

maurice a écrit :
GM a écrit :Décision prise : je ferme le forum samedi...


Dommage ... C'est un bon outil qui disparait ...

Cela, je ne sais pas...

... mais ce que je sais, c'est que je ne peux pas rivaliser avec MB, il est trop fort : il a réussi à créer un forum asymptote et à récupérer aussitôt deux des trois membres les plus actifs de ce forum comme équipe verte ; j'avais cru au départ qu'il avait envie de faire l'animateur asymptote mais il va réussir à faire en sorte que ce soit d'autres qui répondent à sa place. Trop trop fort ce MB. :lol:
C'est ma femme qui va être contente que je délaisse les activités Asymptote. :lol: :mrgreen:
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

OG
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 142
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 22:27

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par OG » mer. 25 août 2010, 12:45

GM a écrit :... mais ce que je sais, c'est que je ne peux pas rivaliser avec MB, il est trop fort : il a réussi à créer un forum asymptote et à récupérer aussitôt deux des trois membres les plus actifs de ce forum comme équipe verte ; j'avais cru au départ qu'il avait envie de faire l'animateur asymptote mais il va réussir à faire en sorte que ce soit d'autres qui répondent à sa place. Trop trop fort ce MB. :lol:
C'est ma femme qui va être contente que je délaisse les activités Asymptote. :lol: :mrgreen:


il va falloir modérer l'enthousiasme de ta femme mon cher Gaëtan, nous aurons
besoin de toi et tes compétences pour répondre aux questions tout de même.
Tu pratiques Asymptote tellement plus et mieux que moi.

A+
O.G. cumulard asymptotique

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » mer. 25 août 2010, 13:39

OG a écrit :il va falloir modérer l'enthousiasme de ta femme mon cher Gaëtan, nous aurons besoin de toi et tes compétences pour répondre aux questions tout de même.

Trop tard.

OG a écrit :Tu pratiques Asymptote tellement plus et mieux que moi.

Plus peut-être (et je n'en suis même pas certain depuis deux mois tellement j'ai été occupé avec php/mysql)...

... mais "mieux" est incontestablement une grosse bêtise.
Donc vous n'aurez pas absolument pas besoin de moi et pour les cas compliqués, Philippe devrait probablement réapparaitre à partir de septembre d'après ce qu'il a dit... et sinon, il y a de toute façon le grand manitou : JCBowman.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
chellier
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 17:30

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par chellier » mer. 25 août 2010, 13:55

Je suis d'accord avec OG, on aura vraiment besoin de tes compétences !
Je suis vraiment loin d'avoir ton "niveau asymptote" (et celui d'OG) :(

À plus,

Christophe

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Bienvenue / ... et 5 mois après.

Message non lu par GM » mer. 25 août 2010, 14:07

chellier a écrit :Je suis d'accord avec OG, on aura vraiment besoin de tes compétences !

Mais non, mais non... car j'ai cité Philippe et JCBowman en oubliant MB : j'imagine qu'il sait que deux forums pour Asymptote, c'est de trop et donc s'il a pris cette initiative, c'est, j'imagine, que :
1. il a envie de s'impliquer pour répondre aux questions ;
2. il ne craint pas de questions compliquées.

Je vais avoir du temps à moi pour étudier sérieusement tikz. :lol: :mrgreen:
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre