Où mettre ses fichiers personnels de configuration ?

Besoin d'aide pour installer Asymptote ?
dlefur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 16 juil. 2010, 23:20

Où mettre ses fichiers personnels de configuration ?

Message non lu par dlefur » ven. 16 juil. 2010, 23:29

Bonjour,

sous Ubuntu, je les mets dans un dossier .asy situé dans mon Home. Mais comme asymptote fait partie de texlive, est-il possible de les placer dans son texmf ? Si oui, où ???

Sinon, je ne sais pas où les mettre pour une installation sous Windows (asymptote provenant de la texlive là encore).

D'avance merci.

Denis

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Où mettre ses fichiers personnels de configuration ?

Message non lu par GM » sam. 17 juil. 2010, 01:45

Salut Denis,

dlefur a écrit :sous Ubuntu, je les mets dans un dossier .asy situé dans mon Home. Mais comme asymptote fait partie de texlive, est-il possible de les placer dans son texmf ? Si oui, où ???

Sous Linux, je ne te conseille pas la version d'une distribution.
Tu ferais mieux d'installer la version SVN, car il y a sans cesse des améliorations.

Sinon... pourquoi veux-tu changer le .asy de place ? Cela ne va plus dans ton home ?

dlefur a écrit :Sinon, je ne sais pas où les mettre pour une installation sous Windows (asymptote provenant de la texlive là encore).

Mais va t-elle être mise à jour régulièrement ? Pas sûr.
Là, je ne fonctionne pas avec la version SVN (car je n'ai encore jamais compilé les sources sous windows)
mais je télécharge régulièrement l'exe de la dernière version officielle et cela s'installe rapidement sans avoir à désinstaller la version précédente.
Le .asy est dans le dossier Mes documents.

Mais moi j'utilise MiKTeX donc... attendons de voir si quelqu'un a l'expérience de TeXLive.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre