path : dans un sens et dans l'autre...

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Re: path : dans un sens et dans l'autre...

Message non lu par maurice » sam. 5 juin 2010, 17:38

Merci pour cette liste.
A ce propos, tu utilisais une syntaxe pour scale que l'on doit à geometry mais par ailleurs, tu n'utilises pas la structure point de Philippe.
Je t'ai proposé des exemples sans geometry, mais si je devais l'utiliser, j'en profiterais pour utiliser le type point plutôt que le type pair.


J'utilisais geometry pour la définition de l'homothétie qui est simple.
Ensuite j'avoue ne pas avoir bien saisi la différence entre les types point et pair et les avantages que l'on peut retirer à utiliser le type point sinon pour définir des points du type :

Code : Tout sélectionner

A=point(B--C,3/7);

où c'est très pratique. Il faudra que je regarde la doc du paquet geometry un de ces jours.

Merci encore

Maurice

Edit : orthographe
Doc 3D
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Re: path : dans un sens et dans l'autre...

Message non lu par GM » sam. 5 juin 2010, 17:52

maurice a écrit :j'avoue ne pas avoir bien saisi la différence entre les types point et pair et les avantages que l'on peut retirer à utiliser le type point

point est un type que Philippe a mis en place pour pouvoir travailler dans plusieurs repères.

Code : Tout sélectionner

struct point {coordsys            coordsys;     // The coordinate system of this point.
              restricted pair     coordinates;  // The coordinates of this point relatively to the coordinate system 'coordsys'.
              restricted real     x, y          // The xpart and the ypart of 'coordinates'.
              real                m=1;          // Used to cast mass<->point.


Mais cela a d'autres avantages que cela : effectivement, la doc est à lire. ;-)
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
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