que faut-il pour que animate travaille ?

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Règles du forum
Pour toute demande d'aide pour la conception (ou la confirmation d'un code) d'une figure Asymptote, c'est ici.

J'invite ceux qui ont régulièrement des questions à poser à aller dans leur panneau de l'utilisateur pour indiquer dans la signature de leurs messages :

  1. Nom du système d'exploitation (W7 ou Ubuntu 12.04 ou ...)
  2. Version d'Asymptote et éditeur utilisé pour les figures Asymptote
  3. Distribution LaTeX et éditeur utilisé pour les tex.


On va gagner du temps dans les réponses !
maurice
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 25 mars 2010, 13:00
Contact :

Re: que faut-il pour que animate travaille ?

Message non lu par maurice » jeu. 27 mai 2010, 22:06

GM a écrit :
Je visionne avec mon nouvel outil : 5 pages avec les 5 étapes différentes mais pas d'animation.

Ce n'est pas étonnant : tu as focalisé sur le message de Francky mais tu n'as pas bien lu le mien. ;-)


Ce n'est pas que je ne l'avais pas lu mais la solution de Francky était un peu plus simple à mettre en oeuvre et la tienne un peu plus difficile à appréhender.
En remplacant la A.movie() par label(A.pdf(delay=500,"controls,loop")); ca marche bien.

Je vais me pencher sur les autres solutions (en particulier swftools) dès que j'aurais un peu plus de temps (programme à boucler, examen à corriger, ...).

En tout cas, merci à tous pour vos explications.

Maurice
Doc 3D
Si ça ne marche pas, essayez la version pdf

Fedora 23 -- Asymptote 2.35 -- TeXlive 2013 -- emacs et/ou gedit

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: que faut-il pour que animate travaille ?

Message non lu par GM » jeu. 27 mai 2010, 22:28

maurice a écrit :Ce n'est pas que je ne l'avais pas lu mais la solution de Francky était un peu plus simple à mettre en oeuvre et la tienne un peu plus difficile à appréhender.

A ma première réponse, je n'avais pas été exhaustif sur les méthodes... car j'ai cru que tu voulais des fichiers swf.

Et Francky ne te proposait pas une méthode : il attirait ton attention sur le fait qu'il pouvait y avoir en plus des problèmes supplémentaires liés au choix du lecteur pdf. ;-)

maurice a écrit :En remplacant la A.movie() par label(A.pdf(delay=500,"controls,loop")); ca marche bien.

Tant mieux, tant mieux : c'est le principal. :D

maurice a écrit :Je vais me pencher sur les autres solutions (en particulier swftools) dès que j'aurais un peu plus de temps

Si tu veux du flash, ce sera la solution.

Je signale qu'il y a eu (et qu'il y a encore ??? je ne sais pas) des problèmes de rendu des pointillés dont J.M.S. a parlé sur syracuse,il y a 3 ans de cela : page1 dont un lien renvoie vers cette page2. Ce n'est pas forcément à lire d'emblée tant que tu n'as pas de problème car les figures sont réalisées avec Metapost au départ (et non asymptote)... mais si tu devais trouver des pointillés bizarres dans le flash, il faudra probablement y voir une explication dans ce qui est dit dans ces pages.
C'était un problème rencontré quand on passe par un fichier ps... donc en compilant via pdflatex peut-être n'y a t-il aucun problème : tout cela est à re-tester.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre