cjorssen a écrit :J'avance... J'ai mis en place une méthode pour "cropper" très sale (tellement sale que je ne la publie pas )
J'y repense : si tu en veux une sortie figée (pdf non prc, eps, png), à défaut de découper, il y a la possibilité de zoomer sur la partie qui t'intéresse d'une scène 3D : cela se prête bien à ton exemple, en mettant comme cible (target) le centre de ton pavé/repère... même si tu devrais tâtonner pour trouver le bon zoom.
Code : Tout sélectionner
orthographic(triple camera, triple up=Z, triple target=O,
real zoom=1, pair viewportshift=0, bool showtarget=true,
bool center=false)
This projects from three to two dimensions using the view as seen at a point
infinitely far away in the direction unit(camera), orienting the camera so that,
if possible, the vector up points upwards. Parallel lines are projected to parallel
lines. The bounding volume is expanded to include target if showtarget=true.
If center=true, the target will be adjusted to the center of the bounding volume.
orthographic(real x, real y, real z, triple up=Z, triple target=O,
real zoom=1, pair viewportshift=0, bool showtarget=true,
bool center=false)
This is equivalent to
orthographic((x,y,z),up,target,zoom,viewportshift,showtarget,center)
Du côté de la version SVN, on peut lire depuis hier : Add some of Michail's PRC enhancements, including lossy compression of surfaces.
Il faudra voir de quoi il retourne exactement.