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Obtenir une image avec une résolution fixée.

Posté : jeu. 15 août 2013, 11:42
par Fabrice
Bonjour Gaëtan,
Ne parvenant pas à me connecter ces derniers jours sur ton site, je viens de poser le problème sur le forum d'Asymptote. Seulement, j'ai reçu un email "surprenant"
I am on vacation until August 26.

Andrei

donc, je refais une tentative, et cela marche !
Je souhaiterais faire une couverture pour un ebook. Par exemple, la résolution serait de 504x720. Le format de sortie serait svg, png ou jpg avec la qualité optimale permise par Asymptote.
Quelles options faut-il choisir en ligne de commande ?
Merci.

Code : Tout sélectionner

import polyhedron_js;

currentprojection=orthographic(5,3,2);
currentlight.background=black;
settings.render=8;

size(10cm);

int a=6;
pen p=ZapfChancery(series="m",shape="n");

triple O=(0,0,0), M1=a*X, M2=a*(X+Y), M3=a*Y, M4=a*(X+Y/2+(sqrt(3)/2)*Z);

polyhedron pyra;
pyra[0]=M1--M2--M4--cycle;
pyra[1]=M2--M3--M4--cycle;
pyra[2]=M3--O--M4--cycle;
pyra[3]=O--M1--M4--cycle;
pyra[4]=O--M1--M2--M3--cycle;

draw(surface(pyra),invisible,white+0.5bp);

transform3 hom(real k, triple v){
  return shift(v)*scale3(k)*shift(-v);
}

triple[] Z1={};
triple[] Z2={};
triple[] Z3={};

for(int i=1 ; i<a; ++i){
  Z1.push(hom(i/a,M1)*M2);
  Z2.push(hom(i/a,M2)*M4);
  Z3.push(hom(i/a,M1)*M4);
}

for(int i=0 ; i<=a-2 ; ++i){
  draw(Z3[i]--Z2[i],white);
  draw(Z1[i]--Z3[i],white);
  draw(Z1[i]--Z2[a-2-i],white);
}

triple[] T1={};
triple[] T2={};
triple[] T3={};

for(int i=1 ; i<a; ++i){
  T1.push(hom(i/a,M2)*M3);
  T2.push(hom(i/a,M3)*M4);
  T3.push(hom(i/a,M2)*M4);
}

for(int i=0 ; i<=a-2 ; ++i){
  draw(T3[i]--T2[i],white);
  draw(T1[i]--T3[i],white);
  draw(T1[i]--T2[a-2-i],white);
}

triple[] P1={};
triple[] P2={};
triple[] P3={};

for(int i=1 ; i<a; ++i){
  P1.push(hom(i/a,O)*M3);
  P2.push(hom(i/a,M3)*M4);
  P3.push(hom(i/a,O)*M4);
}

for(int i=0 ; i<=a-2 ; ++i){
  draw(P3[i]--P2[i],white);
  draw(P1[i]--P3[i],white);
  draw(P1[i]--P2[a-2-i],white);
}

triple[] Q1={};
triple[] Q2={};
triple[] Q3={};

for(int i=1 ; i<a; ++i){
  Q1.push(hom(i/a,M1)*O);
  Q2.push(hom(i/a,O)*M4);
  Q3.push(hom(i/a,M1)*M4);
}

for(int i=0 ; i<=a-2 ; ++i){
  draw(Q3[i]--Q2[i],white);
  draw(Q1[i]--Q3[i],white);
  draw(Q1[i]--Q2[a-2-i],white);
}

label(scale(1.5)*"Math\'ematiques",(0,0,5),p+white);

Re: Obtenir une image avec une résolution fixée.

Posté : jeu. 15 août 2013, 13:22
par GM
Bonjour Fabrice,
Fabrice a écrit :Ne parvenant pas à me connecter ces derniers jours sur ton site, ...

En pleine restructuration de mon garage depuis une semaine, j'ai dû démonter, pendant une journée, tout le coin serveur : j'aurais dû prévenir.

Fabrice a écrit :Je souhaiterais faire une couverture pour un ebook. Par exemple, la résolution serait de 504x720.


Pourquoi ne pas tenter ce genre de chose pour avoir la bonne proportion

Code : Tout sélectionner

size(504,720);

... et après faire un "resize" avec n'importe quel logiciel de dessin, pour avoir les dimensions en nombres de pixels ?

Cette histoire de nombre de pixels, je me l'étais posée quand j'avais cherché à comprendre ce que j'obtenais comme taille d'images pour la galerie : j'ai oublié les détails, mais regarde le commentaire de cet exemple : http://www.marris.org/asymptote/Frame_Picture/index.html#fig_fa01_090210_frame.