F2 comment désactiver ce raccourci?

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Règles du forum
Pour toute demande d'aide pour la conception (ou la confirmation d'un code) d'une figure Asymptote, c'est ici.

J'invite ceux qui ont régulièrement des questions à poser à aller dans leur panneau de l'utilisateur pour indiquer dans la signature de leurs messages :

  1. Nom du système d'exploitation (W7 ou Ubuntu 12.04 ou ...)
  2. Version d'Asymptote et éditeur utilisé pour les figures Asymptote
  3. Distribution LaTeX et éditeur utilisé pour les tex.


On va gagner du temps dans les réponses !
zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

F2 comment désactiver ce raccourci?

Message non lu par zorba » lun. 3 sept. 2012, 15:48

Bonjour,
j'ai commencé la formation Asymptote en juin et laissé couler pendant l'été, j'espère avoir le temps pour m'y remettre assez rapidement avant d'avoir tout oublié.
En attendant, et depuis les mises en place que j'ai faites en installant le système, je ne peux plus utiliser les raccourcis d'Excel utilisant la touche F2, par exemple pour calculer l'inverse d'une matrice par =INVERSEMAT suivi de F2+Ctrl+Maj+Entrée.
N'ayant qu 'Excel pour faire ce genre d'opération (inversion de matrice), je suis bien embêté.
Est-ce que vous avez une piste pour que je puisse désactiver temporairement ce raccourci qui me semble être arrivé quand j'ai installé Asymptote?
Mais, je n'ai pas tout noté et je ne m'y retrouve plus très bien.
Comptant sur votre bonne compréhension, et souhaitant une bonne rentrée à tous ceux qui reprendront demain.
Salut à tous.
Pierre

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: F2 comment désactiver ce raccourci?

Message non lu par GM » lun. 3 sept. 2012, 17:14

Bonsoir,
la demande est surprenante car je ne vois pas le rapport avec Asymptote.

J'y vais néanmoins d'un conseil :
recherche un fichier *.xlb dans C:\ et tu trouveras probablement Excel.xlb ou Excel12.xlb (suivant ta version d'Excel) que je te suggère de renommer Excel.xlbtest ou Excel12.xlbtest et vois si Excel réinitialise sa configuration. Tu pourras faire machine arrière en renommant la sauvegarde du fichier.
Jamais testé... mais je dois l'astuce à Google.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Re: F2 comment désactiver ce raccourci?

Message non lu par zorba » lun. 3 sept. 2012, 17:41

Merci de la réponse, je teste tout cela demain matin et je te tiendrai au courant.
A+
Pierre

zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Re: F2 comment désactiver ce raccourci?

Message non lu par zorba » lun. 3 sept. 2012, 19:05

Re bonsoir,
j'ai renommé les 2 fichiers excel.xlb et excel11.xlb et relancé la commande d'inversion. Par "erreur" je n'ai pas appuyé sur F2 et j'ai quand même obtenu le bon résultat, alors que l'aide en ligne de Microsoft indique F2 et Ctrl+Maj+Entrée.
En faisant F2, j'ai un écran noir avec titre "créer un nouveau asy.bat" et "Quelle étiquette faut-il ajouter? ...".
C'est cet écran bizarre qui m'a orienté vars Asymptote et mon installation.
Pouvant me passer de faire F2, ma demande devient sans objet.
Merci pour l'aide.
Pierre

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: F2 comment désactiver ce raccourci?

Message non lu par GM » lun. 3 sept. 2012, 19:25

zorba a écrit :En faisant F2, j'ai un écran noir avec titre "créer un nouveau asy.bat" et "Quelle étiquette faut-il ajouter? ...".
C'est cet écran bizarre qui m'a orienté vars Asymptote et mon installation.

Je comprends mieux : c'est en lien avec cette discussion.
Le fichier batch en question - c'est le mien (qui s'appelle ouvrir_fichier_asy.bat) comme me le donnent à penser les messages que tu me cites - tu l'as associé à la touche F2.
Il te suffit alors de le retrouver et de te souvenir comment tu lui as affecté le raccourci et refaire la manipulation en choisissant autre chose ! ;-)
(... sachant que chez moi, le batch a été associé à une touche spéciale du clavier que tout le monde n'a pas : j'en parle là)
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre