Petite question sur le format prc

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Règles du forum
Pour toute demande d'aide pour la conception (ou la confirmation d'un code) d'une figure Asymptote, c'est ici.

J'invite ceux qui ont régulièrement des questions à poser à aller dans leur panneau de l'utilisateur pour indiquer dans la signature de leurs messages :

  1. Nom du système d'exploitation (W7 ou Ubuntu 12.04 ou ...)
  2. Version d'Asymptote et éditeur utilisé pour les figures Asymptote
  3. Distribution LaTeX et éditeur utilisé pour les tex.


On va gagner du temps dans les réponses !
Fabrice
Messages : 118
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:41

Petite question sur le format prc

Message non lu par Fabrice » jeu. 2 août 2012, 10:04

Bonjour,
En parcourant la galerie d'exemples sur le site officiel d'Asymptote, j'ai ouvert, avec Adobe Reader deux fichiers : teapot.pdf et soccerball.pdf.
Avec le fichier teapot.pdf, le rendu est superbe, et la manipulation à la souris de l'objet ne modifie en rien ce rendu. Par contre, avec l'autre, c'est une "catastrophe" !
En manipulant l'objet, on voie la "structure" de celui-ci, et l'image correcte se reforme après, c'est très désagréable.
Pourquoi une telle différence ?
Peut-on l'éviter ?
Est-ce un problème de carte graphique ?
Merci.
Debian Strech + Asymptote 2.42-12 + Emacs24 + TeXLive 2017

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Petite question sur le format prc

Message non lu par GM » jeu. 2 août 2012, 10:16

Fabrice a écrit :En manipulant l'objet, on voie la "structure" de celui-ci, et l'image correcte se reforme après, c'est très désagréable.
Pourquoi une telle différence ?
Peut-on l'éviter ?


Un réglage volontaire d'Adobe Reader :

Image
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Fabrice
Messages : 118
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:41

Re: Petite question sur le format prc

Message non lu par Fabrice » jeu. 2 août 2012, 13:19

Salut,
J'ai ouvert un fichier et constaté que les paramètres par défaut étaient ceux-ci :

    Convertisseur préféré : OpenGL (Mesa) (pilotes libres car les pilotes propriétaires (fglrx) ont actuellement des dépendances non satisfaites)
    Options de dégradation automatique : 15 mais en FPS au lieu de IPS
Tu vas certainement te demander pourquoi je ne joins pas une copie d'écran, et bien, c'est que maintenant, j'ai le message suivant quelque soit le fichier ouvert :
image.png
Je précise que j'ai bien vérifié qu'il n'y avait qu'un seul fichier qui était ouvert.
PS : si je veux insérer cette image sur le forum, j'ai le message suivant : "Impossible de déterminer les dimensions de l'image".
Debian Strech + Asymptote 2.42-12 + Emacs24 + TeXLive 2017

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Petite question sur le format prc

Message non lu par GM » jeu. 2 août 2012, 15:00

Tu n'as pas "Méthode d'optimisation pour une faible fréquence d'images" et la possibilité de choisir "Aucune" ?
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Fabrice
Messages : 118
Enregistré le : sam. 13 mars 2010, 11:41

Re: Petite question sur le format prc

Message non lu par Fabrice » jeu. 2 août 2012, 16:20

GM a écrit :Tu n'as pas "Méthode d'optimisation pour une faible fréquence d'images" et la possibilité de choisir "Aucune" ?

Le problème, c'est que je ne peux plus accéder à "Préférences" (voir image jointe dans le post précédent).

Code : Tout sélectionner

(acroread-en:5270): Gtk-WARNING **: Error loading theme icon 'gtk-dialog-info' for stock: Unable to load image-loading module: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: /usr/lib32/gtk-2.0/2.10.0/loaders/svg_loader.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou dossier de ce type

Je pense qu'il faut attendre une prochaine mise à jour.
Debian Strech + Asymptote 2.42-12 + Emacs24 + TeXLive 2017

Répondre