Utiliser et paramétrer Notepad++

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Règles du forum
Pour toute demande d'aide pour la conception (ou la confirmation d'un code) d'une figure Asymptote, c'est ici.

J'invite ceux qui ont régulièrement des questions à poser à aller dans leur panneau de l'utilisateur pour indiquer dans la signature de leurs messages :

  1. Nom du système d'exploitation (W7 ou Ubuntu 12.04 ou ...)
  2. Version d'Asymptote et éditeur utilisé pour les figures Asymptote
  3. Distribution LaTeX et éditeur utilisé pour les tex.


On va gagner du temps dans les réponses !
zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par zorba » sam. 16 juin 2012, 10:22

Bonjour,
je cherche à compiler les fichers .asy avec Notepad++, de la même façon que celle présentée au stage de Dunkerque.
J'utilise Notepad++ depuis longtemps, jamais pour autre chose que taper des petites notes.
J'ai cherché dans les fils du forum ceux relatifs à Notepad++, et je n'ai pas trouvé d'informations pour paramétrer le module complémentaire nppExec.
Avez vous quelque part un documente permettant de la faire?
Le post le plus proche de ce sujet que j'ai trouvé ne me donne pas vraiment la marche à suivre
http://asy.gmaths.net/forum/post321.html?hilit=notepad#p321
Je vous remercie d'avance.
Bon weekend.
Pierre

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 10:31

zorba a écrit :Avez vous quelque part un documente permettant de la faire?
Le post le plus proche de ce sujet que j'ai trouvé ne me donne pas vraiment la marche à suivre

Et celui-ci : http://asy.gmaths.net/forum/installation-d-asymptote-f21/notepad-l-editeur-qu-il-faut-sous-windows-pour-asymptote-t148.html ?
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 10:40

GM a écrit :
zorba a écrit :Avez vous quelque part un documente permettant de la faire?
Le post le plus proche de ce sujet que j'ai trouvé ne me donne pas vraiment la marche à suivre

Et celui-ci : http://asy.gmaths.net/forum/installation-d-asymptote-f21/notepad-l-editeur-qu-il-faut-sous-windows-pour-asymptote-t148.html ?


Attention, quand on recherche sur le forum, à bien veiller de chercher sur l'ensemble du forum et non uniquement dans le sous-forum des demandes d'aide : il y a des zones de recherche à deux endroits sur la page.

Image


Autre conseil : penser à jeter un oeil en bas de page sur les 'sujets en relation' quand on a trouvé un message qui ne satisfait pas tout à fait à la demande.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par zorba » sam. 16 juin 2012, 14:26

Re bonjour,
merci pour la méthode de recherche, je m'étais limité au forum d'aide, le plus simple à obtenir.
Avec la réponse, j'ai pu installer ce que je cherchais et tout a bien marché, la coloration et l'affichage du document.
Malheureusement, en ajoutant la commande asy_pdf_adobereader et en l'essayant je me retrouve bloqué avec un message d'erreur que voici :

Code : Tout sélectionner

asy -f pdf -render 4 NP-asymptote-a.asy
Process started >>>
GPL Ghostscript 8.64: **** Could not open the file NP-asymptote-a.pdf .
**** Unable to open the initial device, quitting.
C:\Program Files\Asymptote/plain_shipout.asy: 82.10: runtime: shipout failed
<<< Process finished.
================ READY ================

Je ne vois pas trop d'où provient le problème avec ce fichier qui existe bien, juste "à côté" de son original en .asy.
Avez vous déjà eu ce genre de problème?
Dans l'attente, à bientôt.
Pierre

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 15:17

zorba a écrit :Je ne vois pas trop d'où provient le problème

Est-il possible d'avoir le code testé ?
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 15:27

Après quelques recherches... ne serait-ce pas pour un exemple 3D ?

Mettre le fichier movie15.sty à jour.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 15:31

GM a écrit :Mettre le fichier movie15.sty à jour.


Image
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par zorba » sam. 16 juin 2012, 15:57

J'ai rebooté mon PC et maintenant tout marche bien.
Le message d'erreur précédent apparait quand, en faisant F6+asymptote, le pdf d'un précédent F6 est ouvert, ce qui est logique.
Il apparait également en faisant F6+asy+adobrereader tel que décrit précédemment en ayant un pdf ouvert, ce qui fait que je me demande quel est l'intérêt de cette commande. Avec un document pdf ouvert, cette commande semble bloquer comme F6+asymptote.
Y a-t-il une autre subtilité avec F6+asy-adobereader?
Pierre
PS : Sous XP, je ne sais pas d'où cela provient, la barre de tâches actives n'est pas toujours complète, dans le message précédent, l'icône Acrobat n'était plus visible et il était devenu impossible de retrouver et de fermer cette fenêtre. Je suis souvent gêné par cette anomalie.

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 16:00

Puisque c'est le deuxième fichier que je conseille de mettre à jour, j'y vais d'un troisième. Ghostscript 8.64 est un peu ancien aussi... donc je ne dis pas qu'il faut obligatoirement le changer (étant donné que je ne saurai trop dire ce qu'il y a eu comme modifications entre la 8.64 et les récentes 9.02 et 9.05) mais il peut-être utile de savoir qu'elle a aussi plus de trois ans.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Utiliser et paramétrer Notepad++

Message non lu par GM » sam. 16 juin 2012, 16:12

zorba a écrit :J'ai rebooté mon PC et maintenant tout marche bien.

Bizarre.
zorba a écrit :Le message d'erreur précédent apparait quand, en faisant F6+asymptote, le pdf d'un précédent F6 est ouvert,


"F6+asymptote" et "F6+asy+adobrereader" ne sont pas très clairs pour moi... mais si c'est ce que je crois, alors :

bizarre... quand c'est un problème de fichier déjà ouvert, je crois plutôt que c'est un message d'erreur qui dit : "plain_shipout.asy: 82.10: runtime: Cannot rename...".

zorba a écrit :Il apparait également en faisant F6+asy+adobrereader tel que décrit précédemment en ayant un pdf ouvert, ce qui fait que je me demande quel est l'intérêt de cette commande. Avec un document pdf ouvert, cette commande semble bloquer comme F6+asymptote.


Quelle est la version d'AdobeReader ?

--------

Le conseil pour movie15.sty demeure : il faut toujours avoir la version la plus récente pour Asymptote.

zorba a écrit :PS : Sous XP, je ne sais pas d'où cela provient, la barre de tâches actives n'est pas toujours complète, dans le message précédent, l'icône Acrobat n'était plus visible et il était devenu impossible de retrouver et de fermer cette fenêtre. Je suis souvent gêné par cette anomalie.

Je ne comprends pas.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre