Compilation sous mac - version 1.99...

Pour toute demande d'aide sur des exemples non finalisés, c'est ici.
Les exemples aboutis et intéressants seront ajoutés aux sous-forums qui suivent.

Règles du forum
Pour toute demande d'aide pour la conception (ou la confirmation d'un code) d'une figure Asymptote, c'est ici.

J'invite ceux qui ont régulièrement des questions à poser à aller dans leur panneau de l'utilisateur pour indiquer dans la signature de leurs messages :

  1. Nom du système d'exploitation (W7 ou Ubuntu 12.04 ou ...)
  2. Version d'Asymptote et éditeur utilisé pour les figures Asymptote
  3. Distribution LaTeX et éditeur utilisé pour les tex.


On va gagner du temps dans les réponses !
DK
Messages : 57
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 17:23

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par DK » sam. 26 juin 2010, 16:50

projetmbc a écrit :Voici une procédure permettant de rendre les droits publiques de tous les fichiers présents dans un dossier.

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R userName pathOfTheDir
sudo chmod -R 0755 pathOfTheDir
find pathOfTheDir -type d -exec chmod 755 {} \;
find pathOfTheDir -type f -exec chmod 644 {} \;

Donc copies tes exemples dans un dossier bidon, puis appliques la procédure ci-dessus puis retestes tout ceci.


...
J'ai essayé : pas de changement, toujours le même message et la compilation contenant de la 3D ne fonctionne pas.

Je suis même revenu à la verson 1.96 (qui avant tout ce bins fonctionnait bien (sauf les cercle en pointillés) : tout est perdu, plus de compilation de fichier contenant de la 3D...

Merci quand même de votre aide.
DK

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par GM » sam. 26 juin 2010, 17:18

GM a écrit :La réponse de JCBowman à laquelle je m'attendais... est arrivée. Tu auras compris, avec cette réponse, pourquoi j'avais tant insisté sur la vérification de la version de movie15.sty.
Si tu es donc bien sûr que tu utilises la dernière version (et qu'il n'y a pas une version ancienne cachée sur ton système qui serait utilisée), il te reste à lui répondre pour lui dire et on verra s'il songe à un autre problème.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

DK
Messages : 57
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 17:23

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par DK » sam. 26 juin 2010, 17:30

Et bien, je ne suis pas très doué ! (je ne vais pas m'autoflageller, mais je dois être bien aveugle, même si j'ai quelques circonstances atténuantes... lol!).

Alors en effet, il y a bien un autre movie15.sty qui lui était absent du répertoire latex d'une distribution. Ce que je sais, et ce que je pense avoir bien intégré, c'est que ma distribution Tex respecte l'architecture recommandée, a savoir :
"/usr/local/texlive/2009/texmf-dist/tex/latex/" voilà.
J'ai donc toujours cherché dans ce chemin standard, et comme je n'ai pas touché à texlive, tous les répertoires latex qui s'y trouve sont intacts.
Ce que je viens de me rendre compte c'est qu'en fait, Asymptote va chercher ailleurs et notamment là :
"/opt/local/share/texmf-dist/tex/latex/".
C'est incroyable que je n'ai pas vu ca plutôt au lieu de tourner en rond (et de faire perdre du temps à d'autres personnes!). Et bien sûr, le répertoire : /opt/local/share/texmf-dist/tex/latx/movie15/ : était vide... (pourquoi d'ailleurs? ca c'est une autre question)

Je ne comprend pas par contre, pourquoi asymptote pointe sur le dossier /opt/... (je ne sais pas où il est dans l'arborescence par rapport à /usr ..., mais ca je me le réserve pour le trouver !!), alors que ma distribution tex est sur /usr/...

Alors question : peut-on préparer asymptote pour qu'il aille chercher dans le bon répertoire initial la structure TEX contenant les fichiers qu'il a besoin?

Maintenant, je vais recommencer une dernière compilation pour avoir la toute dernière...( la 2).
J'espère que tous ces petits compte-rendus permettront d'aider d'autres utilisateurs de macintosh (pour éviter de galérer pour rien.)

Merci en tout cas à "GM" et "chellier" et "projetmbc".
DK.

(P.S. : je vais bien sûr laisser une réponse sur le forum officiel)

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par GM » sam. 26 juin 2010, 17:51

DK a écrit :Et bien, je ne suis pas très doué ! (je ne vais pas m'autoflageller, mais je dois être bien aveugle

oui... car quand je t'ai demandé de compiler le fichier avec l'option -vv, tu devais avoir le chemin vers le movie15 qui était réellement utilisé dans le log. ;-)
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par GM » sam. 26 juin 2010, 17:55

DK a écrit :Alors question : peut-on préparer asymptote pour qu'il aille chercher dans ...

Il y a une chose dont on est sûr, c'est qu'Asymptote cherche ainsi, je cite la doc :

2.5 Search paths

In looking for Asymptote system files, asy will search the following paths, in the order listed:

1. The current directory;

2. A list of one or more directories specified by the configuration variable dir (separated
by : under UNIX and ; under MSDOS);

3. The directory specified by the environment variable ASYMPTOTE_HOME; if this variable is
not set, the directory .asy in the user’s home directory (%USERPROFILE%\.asy under
MSDOS) is used;

4. The Asymptote system directory (by default, /usr/local/share/asymptote under
UNIX and C:\Program Files\Asymptote under MSDOS).
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

projetmbc
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 08:31

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par projetmbc » dim. 27 juin 2010, 12:56

A quand un résumé ? Ce serait sympa.

DK
Messages : 57
Enregistré le : ven. 26 mars 2010, 17:23

Re: Compilation sous mac - version 1.99...

Message non lu par DK » dim. 27 juin 2010, 15:59

projetmbc a écrit :A quand un résumé ? Ce serait sympa.


Voir le message 4 de dk06100 sur le forum officiel ici : http://sourceforge.net/projects/asymptote/forums/forum/409349/topic/3752694, (rubrique "Problem on mac OS X (Asymptote 2)) en date du 2010-06-26 18:44:30 UTC.

Cordialement.
DK

Répondre