Documentation Asymptote en français

Des liens utiles pour démarrer avec Asymptote.
zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Documentation Asymptote en français

Message non lu par zorba » lun. 18 juin 2012, 16:43

Bonjour,
en cherchant une documentation des commandes Asymptote, je reviens toujours sur la page
http://asymptote.sourceforge.net/index.html, cet index, en anglais, fournissant une description détaillée des options de chaque commande.
Dans une précédente réponse, vous indiquez l'existence de documentation en français.
Pouvez vous en dire un peu plus?
Pour bien comprendre les exemples donnés dans les galeries et les utiliser à profit en faisant des modifications, je serai plus à l'aise avec une référence donnant les options et paramètres des commandes utilisées.
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas encore mis la main sur cette perle rare.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Pierre

----------

Edition par GM : ce message a été déplacé et constitue maintenant un nouveau sujet ; car il ne pouvait être une réponse à un sujet dont l'objet était la comparaison d'Asymptote et de pstricks. ;-)

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Documentation Asymptote en français

Message non lu par GM » lun. 18 juin 2012, 21:56

Bonsoir,
zorba a écrit :Dans une précédente réponse, vous indiquez l'existence de documentation en français.
Pouvez vous en dire un peu plus?


Dans mon message d'hier, sans ce même sous-forum, je donne un lien, celui-ci :

Sur la page d'accueil, on trouve deux liens : il suffit de les suivre... pour trouver, notamment, des docs de Christophe G. et Bruno C..

Il faudra peut-être être patient en cliquant sur certains liens qui annoncent un pdf, car ils renvoient vers des fichiers qui peuvent être volumineux, compte tenu du nombre de pages et de figures qu'ils contiennent.

Je me permets aussi de rappeler que lorsque l'on a le nom d'une fonction... et que l'on doute sur ses paramètres (signature de la fonction), car il peut y avoir plusieurs fonctions du même nom ('surcharges' qui ne se distinguent que par leur signature), il y a l'index rappelé dans toutes mes signatures sur ce forum (ci-dessous) qui peut aider.
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Documentation Asymptote en français

Message non lu par GM » lun. 18 juin 2012, 22:21

GM a écrit :Donc mon message d'hier, je donne un lien, celui-ci :

Sur la page d'accueil, on trouve deux liens : il suffit de les suivre... pour trouver, notamment, des docs de Christophe G. et Bruno C..

Il faudra peut-être être patient en cliquant sur certains liens qui annoncent un pdf, car ils renvoient vers des fichiers qui peuvent être volumineux, compte tenu du nombre de pages et de figures qu'ils contiennent.


Je viens de les mettre plus en évidence avec une icône pdf, en y ajoutant deux précisions : poids des fichiers et nombres de pages.
Image
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

zorba
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 13:54

Re: Documentation Asymptote en français

Message non lu par zorba » mar. 19 juin 2012, 04:24

Merci pour toutes ces informations.
Le choix est vaste, j'espère m'y retrouver pour ne pas venir trop souvent poser des questions sur l'utilisation des premières commandes.
Bonne journée.
Pierre
PS : Les références en bleu dans la réponse précédente ne sont pas cliquables; cela ne me gêne pas, j'ai téléchargé des documents.

Avatar du membre
GM
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 7 mars 2010, 14:50

Re: Documentation Asymptote en français

Message non lu par GM » mar. 19 juin 2012, 14:33

zorba a écrit :j'espère m'y retrouver pour ne pas venir trop souvent poser des questions sur l'utilisation des premières commandes.

Tu aurais bien tort d'hésiter à en poser car d'une part, tu apprendras ainsi en gagnant du temps de recherche (que l'on perd facilement au départ)... et d'autre part, le forum existe pour cela.

zorba a écrit :Les références en bleu dans la réponse précédente ne sont pas cliquables

C'est sûr qu'avec une copie d'écran, on ne peut guère cliquer. :mrgreen: :mrgreen: Mais c'était intentionnel... puisque les indications sont données pour retrouver les mêmes en version cliquable. Jeu de piste ! :mrgreen: :mrgreen:
Index des fonctions - Exemple de lien donnant le résultat d'une recherche sur les mots 'arc' et 'triple' : http://asy.marris.fr/indexasy/?filtre=arc triple
Mes configurations (le 24/02/21) :
PC n°1 :Windows 10 - Asymptote(2.82)+MikTeX2.9 - Editeurs : Notepad++, TeXworks, Visual Studio Code.
PC n°2 : Ubuntu 20.04LTS - Asymptote(2.67-?? git) + TexLive2020
Mon serveur : Debian Stretch- Asymptote(2.68-16 git) + TexLive2018
Merci de préciser la votre !

Répondre